La fenêtre et la porte-fenêtre en bois

Fenêtre en bois 2 | SOMELOR metz, moselle Fenêtre en bois 3 | SOMELOR metz, moselle Fenêtre en bois 1 | SOMELOR metz, moselle Fenêtre en bois 4 | SOMELOR metz, moselle

    Esthétique

    Le bois est le matériau de fenêtre par excellence. La fenêtre bois reste très à la page et se trouve de plus en plus performante. Son élégance et sa chaleur en font le matériau préféré des fran├žais.

    Qualité

    Le bois reste le meilleur matériau en terme d'isolation thermique et acoustique. De plus, contrairement à l'aluminium et encore plus au PVC, le bois est le plus écologique d'un point de vue protection de l'environnement.

    Diversité

    De nombreuses essences de bois sont disponibles. L'idéal étant les essences nobles : Chêne, Moabi, Tauari, qui ne nécessitent aucun traitement hydrofuge. Il existe également les essences standards traitées pour résister à l'eau (traitement hydrofuge), ainsi qu'au pourrissement et aux insectes (traitement fongicide et insecticide).

    Isolation

    Par grand froid, le bois reste le matériau idéal. En ce qui concerne le bruit, sa qualité d'isolation phonique n'est plus à démontrer. Dans le cas de fortes pluies ou de sel (bord de mer), un entretien plus régulier devra cependant être réalisé.